septembre 29, 2022

Comment faire pour que les collants ne tombent pas ?

Lorsque vous portez des collants, il est tout à fait naturel de vouloir qu’ils restent en place. Mais ils ne restent pas toujours en place ! Comment éviter que vos collants ne tombent ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment et pourquoi les collants peuvent tomber… et comment éviter que cela ne se reproduise.

Portez la bonne taille

Lorsque vous achetez une paire de collants, vous devez prêter attention à leur tableau des tailles. La meilleure façon de le faire est de comparer le tour de taille avec votre propre tour de taille. Si votre tour de taille est plus grand que la moyenne, essayez de prendre une taille plus grande que d’habitude. Si votre tour de taille est plus petit que la moyenne, utilisez la taille recommandée pour votre morphologie.

Lavez vos collants à la main pour préserver leur élasticité

Vos collants doivent vous aller comme un gant si vous voulez qu’ils restent en place. Assurez-vous que la ceinture est suffisamment serrée pour ne pas glisser vers le bas (et veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace à l’entrejambe). Si vos collants sont trop lâches, ils risquent de glisser vers le bas pendant l’exercice ou lorsque vous courez avec (même si vous avez une fermeture éclair).

Évitez les séchoirs et les surfaces abrasives

Les pantalons moulants s’accrochent souvent aux poignées de porte ou à d’autres objets lorsque vous vous promenez. Si votre pantalon s’accroche à des objets tels que des poignées de porte, il est important qu’il ne soit pas exposé à une chaleur directe, ce qui endommagerait l’élasticité du matériau et lui ferait perdre sa forme au fil du temps.

Si vos collants tombent constamment parce qu’ils frottent contre une surface abrasive comme le bois ou le métal, essayez de les mettre dans un tiroir au lieu de les suspendre lorsque vous les enlevez le soir ou les remettez avant de sortir pour la journée.

Lavez à l’eau froide avec un détergent doux

Si vous avez peur que vos collants tombent, lavez-les à l’eau froide avec un détergent doux. Le lavage à l’eau froide permet de réduire la friction entre les fibres du tissu et votre peau. Cette friction peut faire bouger les collants, voire les faire tomber.

Lavez vos collants à l’eau froide plutôt qu’à l’eau chaude, car l’eau chaude provoque une plus grande friction entre les fibres de vos collants et votre peau, ce qui les fait bouger ou même tomber complètement !